Deepro

  

 

L’élaboration du test Deepro a bénéficié d’une expérience de terrain dans les entreprises, les institutions et les écoles, au contact des vrais problèmes et des solutions issues d’expérimentations concrètes. 

Son créateur, le philosophe Vincent Cespedes, sillonne depuis plus de dix ans la réalité des organisations et interroge les crises auxquelles elles sont confrontées. Cette dernière est croisée avec un impressionnant corpus théorique (dont les travaux des grands philosophes comme Friedrich Nietzsche, Max Scheler...). L'analyse de Vincent Cespedes aboutit à la construction d’une nouvelle axiologie, au fondement de Deepro, composée de 48 metavaleurs regroupées en 12 logiques.
 

Cet outil révolutionnaire permet non seulement de révéler les logiques comportementales d’une personne en un temps record et avec une précision inégalée, mais encore propose des pistes d’amélioration et un diagnostic précis des contradictions ou des complémentarités de valeurs, qu’il convient de résorber ou de favoriser.
 

Il s’agit donc d’un test qui permet de découvrir le système de valeurs de chacun : ce qui compte à nos yeux, ce qui est primordial pour nous dans la vie, quelles sont les logiques qui façonnent nos comportements.

Il permet également de recouper tous les résultats obtenus afin d’établir une cartographie générale des valeurs réellement à l’œuvre dans un groupe, une société.
 

Ce test individuel peut devenir aussi interactif lors d’ateliers, et favorise l’échange, la réflexion sur soi et sur les autres, la prise de décision, l’aide au développement personnel et à la synergie collective.

Plus d'information